• GOODWOOD HILLCLIMB : LE TOP 10 EN IMAGES

Goodwood Hillclimb : le Top 10 en images

Samuel Morand le 12/05/2020

Depuis juillet dernier, le meilleur temps du Goodwood Hillclimb organisé dans le cadre du Festival of Speed, est détenu par le prototype ID.R développé par Volkswagen Motorsport. Mais connaissez-vous les neuf autres véhicules les plus rapides sur le célèbre parcours anglais ? Goodwood Road & Racing vous propose de les découvrir à travers son Top 10.

Partagez

réagir
Le prototype VW ID.R et son pilote Romain Dumas se sont adjugés en juillet dernier le record du tracé de 1.83 km du domaine de Goodwood, avec un temps de 39 secondes et 9 dixièmes. L'Alésien et le prototype électrique allemand pulvérisaient ainsi un record vieux de vingt ans, établi en 1999 par Nick Heidfeld au volant d'une monoplace McLaren-Mercedes MP4/13 avec un chrono en 41 secondes et 6 dixièmes.

Depuis cette date, de nombreux pilotes se sont attaqués à ce chrono record sans parvenir à l'améliorer, malgré des montures à priori tout aussi performantes que la McLaren-Mercedes MP4/13.

Plusieurs monoplaces de Formule 1, des voitures de rallye mais aussi des modèles du Groupe C se sont notamment frottés à ce record, sans oublier quelques modèles extravagants tels que l'impressionnante Peugeot 208 T16 Pikes Peak pilotée par le nonuple Champion du Monde des Rallyes Sébastien Loeb. En vain.

Pour mémoire, le prototype VW ID.R. propulsé par une cavalerie purement électrique de 680 ch, détient également les records absolus de l'ascension de Pikes Peak, du meilleur tour dans la catégorie véhicule électrique sur la Nürburgring Nordschleife, ainsi que le meilleur temps de l'ascension du Mont Tianmen, en Chine.

Photo : le prototype ID.R à Goodwood en 2019

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires