• LA QUÊTE DE LA PUISSANCE AU PROCHAIN GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED

La quête de la puissance au prochain Goodwood Festival of Speed

Samuel Morand le 26/11/2015

Le Festival of Speed de Goodwood 2016 qui se tiendra du 23 au 26 juin prochain, sera placé sous le thème « Full Throttle – The Endless Pursuit of Power » (« Plein gaz – La quête sans fin de la puissance ») et fera la part belle aux véhicules de compétition ainsi qu'aux hommes qui les ont piloté.

Partagez

réagir
Le Goodwood Festival of Speed proposera donc un spectacle haut en couleurs et largement dédié aux sports-mécaniques pour son édition 2016, où seront notamment célébrés la 100ème édition des 500 Miles d'Indianapolis et le 50ème anniversaire de la création de la série Can-Am, un hommage particulier étant par ailleurs rendu au pilote britannique James Hunt dans le cadre du 40ème anniversaire de son titre mondial de Formule 1 décroché en 1976 au volant d'une McLaren.

Pour sa part, le Goodwood Revival qui réunit chaque année des véhicules de compétition produits entre 1948 et 1966, et se tiendra en 2016 du 9 au 11 septembre, mettra quant à lui à l'honneur Sir Jack Brabham. Il y a 50 ans, l'Australien devenait en effet le seul champion du monde de F1 de l'histoire à être titré au volant d'une voiture portant son nom.

On notera enfin que des pilotes de renom seront attendus sur les deux événements dont les motards Valentino Rossi, Casey Stoner, Freddie Spencer et John Surtees, les champions du monde de F1 Jenson Button et Sir Jackie Stewart, ou encore les vainqueurs du Mans Tom Kristensen, Derek Bell et Emanuele Pirro.

Photo : Brabham BT11 à Goodwood

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires