• GOODWOOD FOS 2017 : LE DRIFT À L'HONNEUR

Goodwood FoS 2017 : le drift à l'honneur

Samuel Morand le 30/05/2017

Suite au succès rencontré par les « drifteurs » invités lors de la dernière édition du Festival of Speed de Goodwood, les organisateurs de la manifestation britannique ont décidé de leur offrir une plus large place cette année.

Partagez

réagir
Du 29 juin au 2 juillet prochains, plusieurs légendes de la discipline vont faire le déplacement dans le West Sussex pour prendre part à une véritable compétition (et non plus une démonstration) organisée sur un tronçon du Goodwood Hillclimb, et dont le résultat sera soumis pour partie au vote du public.

Parmi les prétendants à ce titre de Goodwood Festival of Speed Drift Champion, figureront notamment Vaughn Gittin Junior (Formula D Champion en 2010) et sa Ford Mustang RTR, « Mad » Mike Whiddett et sa célèbre RADBUL (une Mazda MX-5 à moteur rotatif), Dean Kearney (Prodrift European Series Champion en 2009) et sa Dodge Viper, ou encore James Deane (Drift Allstars European Champion en 2014, 2015 et 2016) et sa Nissan Silvia.

Pour vous donner une idée du spectacle attendu, petit retour en vidéo sur l'édition 2016 durant laquelle « Mad » Mike Whiddett avait enflammé le public présent, à bord de sa Mazda SP3 RX8 « BadBul ». Action !

Photo : Vaughn Gittin Junior et sa Ford Mustang RTR – Crédit : Goodwood FoS

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires