Goodwood : une Jaguar XJR-12D domine le Shootout

Samuel Morand le 03/07/2017

Le traditionnel Shootout organisé sur la montée de Goodwood a vu une Justin Law et son prototype Jaguar XJR-12D réaliser la meilleure performance de cette édition 2017 avec un temps de 46 secondes et 13 centièmes.

Partagez

réagir
Law et son prototype Groupe C ont devancé de peu la monoplace Penske-Chevrolet PC22 pilotée par Jeremy Smith, créditée d'un chrono de 46 secondes et 22 centièmes, et relégué à plus de deux secondes l'une des favorites de l'évènement, à savoir la Subaru WRX STI de Mark Higgins (48 secondes et 25 centièmes).

Quarante-trois concurrents étaient alignés sur ce Sunday Shootout 2017, et chacun a connu des fortunes diverses sur cette montée longue de 1.16 mile. Si la famille Law a célébré un succès bien mérité (Don et Justin Law sont des spécialistes de la marque Jaguar), d'autres ont davantage souffert à l'instar d'Ed Barrier qui a envoyé à deux reprises sa Chevrolet NASCAR dans les ballots de paille bordant la piste anglaise.

Du côté des (petites) déceptions, on notera également que l'Allemand Nick Heidfeld, détenteur du record absolu du tracé avec un temps de 41.6 secondes réalisé en 1999 au volant d'une monoplace de F1 McLaren MP4/13, n'a pu faire mieux qu'un temps de 48 secondes et 59 centièmes aux commandes de la monoplace de Formula E Mahindra M4Electro, échouant ainsi à battre le record du tracé en catégorie électrique détenu depuis 2013 par le prototype Lola-Drayson avec un temps de 47 secondes et 34 centièmes.

Illustration : Jaguar XJR-12D - Crédit : Goodwood Road & Racing

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
CCA : plateau Jaguar en décembre
CCA : plateau Jaguar en décembre
LEGO : Jaguars électriques en vue
LEGO : Jaguars électriques en vue
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires