G50 : la nouvelle Ginetta

le 25/05/2007

La petite marque britannique Ginetta s'était fait discrète ces dernières années, l'importateur français ayant même jeté l'éponge au tournant du siècle.

Partagez

réagir
Après avoir connu quelques difficultés, Ginetta a été rachetée par le groupe LNT Automotive, spécialisé dans la compétition.

Des crédits ont ainsi été débloqués pour lancer le développement d'un nouveau modèle pour fêter le cinquantenaire de la marque. Ce modèle, c'est la Ginetta G50, dont le constructeur vient de révéler quelques images de synthèse et une brève fiche technique.

La Ginetta G50 est bâtie autour d'un châssis-cage en acier, revêtu d'une carrosserie en fibre de verre. Son moteur est un V6 Ford américain de 3,5 litres de cylindrée, donné pour environ 300 ch. Un chiffre alléchant, d'autant que la G50 ne devrait pas excéder les 800 kilos !

Propulsion compacte (4 m de long), la G50 disposera d'une boîte séquentielle Quaife à 5 rapports. Elle existera en version route, mais également en GT4 pour le nouveau championnat FIA du même nom, ainsi qu'en version Cup dans le cadre d'une filière monotype organisée par le constructeur.

La Ginetta G50 sera commercialisée début 2008. Son tarif devrait avoisiner les 50 000 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités GINETTA

Supercar Ginetta: toutes les images
Supercar Ginetta: toutes les images
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta dévoile sa Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Ginetta va produire une Supercar
Toutes les actualités GINETTA

Tags liés

Commentaires