Design : Giles Taylor quitte Rolls-Royce

Samuel Morand le 07/06/2018

Giles Taylor, le Directeur du design de Rolls-Royce Motor Cars depuis 2012, a quitté ses fonctions avec effet immédiat a annoncé ce mercredi dans un communiqué, le constructeur de Goodwood.

Partagez

réagir
Depuis son arrivée chez Rolls-Royce où il a remplacé Ian Cameron, Giles Taylor a travaillé à la conception de plusieurs modèles de la marque jusqu'à la présentation il y a quelques semaines outre-Manche du SUV Cullinan, sa dernière création en date.

On doit notamment à Taylor la superbe Rolls-Royce Dawn, la création de la gamme « Black Badge » et de la collection « Inspired by Music », le développement du programme de personnalisation de Rolls-Royce ainsi que de nombreux one-off destinés aux meilleurs clients de la marque.

Giles Taylor a également au cours de ces six années, pensé à l'avenir de Rolls-Royce à long terme, avec la présentation du programme NEXT 100 duquel est sorti le concept Vision NEXT 100 (nom de code 103EX), un véhicule autonome concentrant tout le savoir-faire de la marque en matière de design, de luxe et de technologie.

Giles Taylor, qui quitte également le Groupe BMW, s'est contenté de préciser qu'il poursuivrait désormais d'autres centres d'intérêts. Son remplaçant au poste de Directeur du design de Rolls-Royce, sera annoncé ultérieurement.

Photo : concept Vision NEXT 100

Partagez

réagir

Dernières actualités ROLLS ROYCE

Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Participez au concours de design organisé par Rolls-Royce
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Ventes record pour Rolls-Royce en 2019
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Rolls-Royce Pebble Beach Collection
Toutes les actualités ROLLS ROYCE

Tags liés

Commentaires