Salon de Genève 2013

Salon de Genève 2013


du 07 au 17 mars 2013 Flux RSS Salon de Genève 2013

Genève 2013 : Bentley Flying Spur

Soufyane Benhammouda le 25/02/2013

A l'approche de la grand-messe automobile suisse, Bentley lève le voile sur sa nouvelle grande berline, la Flying Spur.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Avec cette nouveauté, la firme anglaise délaisse la dénomination Continental pour couper le cordon qui la relie au coupé éponyme. Le design s'en ressent, avec une face avant spécifique mais qui conserve toujours ses quatre phares ronds et une ligne de toit fuyante qui se jette sur deux optiques carrées. La Flying Spur affiche ainsi une identité plus personelle, loin de la précédente génération souvent comparée à une Volkswagen Phaeton recarrossée.

L'habitacle répond toujours aux standards Bentley avec une finition irréprochable et un ensemble d'équipements dernier cri : les passagers pourront profiter d'un système hi-fi de 1 110 w, d'un large écran tactile relié aux sièges (réglages et chauffage), ou des nombreux dispositifs multimédia. La berline embarque également la fonction hotspot Wi-Fi et un disque dur interne de 64 Go.

Bien entendu, le chauffeur n'est pas oublié et commandera du pied droit un W12 6,0 l de 625 ch et 800 Nm de couple. Associé à la boîte ZF automatique à 8 rapports, il permet d'expédier le 0-100 km/h en 4,6 secondes et d'atteindre les 320 km/h. Utile lorsque le propriétaire sera en retard pour prendre son vol au départ de Francfort ou de Berlin.

Bentley profitera du salon de Genève pour livrer ses tarifs, auxquels il faudra ajouter 6 000 € de malus écologique en France en raison de ses 343 g de CO2/km !

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Flying Spur : les finitions intérieures en chiffres
Bentley Flying Spur : les finitions intérieures en chiffres
Bentley Flying Spur : finition Diamond Knurling
Bentley Flying Spur : finition Diamond Knurling
Bentley Flying Spur : en production
Bentley Flying Spur : en production
Toutes les actualités BENTLEY

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2013.

Tags liés

Commentaires

avatar de giencol
giencol a dit le 01-11-2013 à 11:59
Pourquoi sur ce modèle qui se rapproche de la Mulsane par sa ligne le raffinement en moins ne pas installer sous le capot le V8 de la Continental GT V8 avec sa coupure des cylindres et sa diminution de CO2, ou mieux la version V8S, la voiture serai tout aussi homogène pour les Bentleys Boys Français.