Genesis : Hyundai crée sa marque de luxe

Samuel Morand le 04/11/2015

Partagez

réagir

Hyundai Motor a annoncé la création de sa propre marque de véhicules de luxe, baptisée « Genesis », dont la présentation officielle interviendra en décembre prochain.

Oubliez la berline du même nom, Genesis est désormais une marque avec laquelle le constructeur coréen entend grappiller des parts de marché sur le segment des voitures de luxe. Au programme de cette nouvelle entité dont les produits seront dans un premier temps destinés aux marchés nord-américain, chinois, moyen-orientaux et bien entendu coréen, six nouveaux modèles qui devraient intégrer son catalogue d'ici à 2020. Le nom de chacun d'entre eux débutera par la lettre « G » précise-t'on dans le communiqué du constructeur coréen (la nouvelle version de l'Equus sera notamment rebaptisée G90, et l'actuelle Genesis, G80).

Les modèles de la marque Genesis bénéficieront de leur propre identité stylistique à laquelle travaillera le département « Prestige Design » nouvellement formé, et qui aura à sa tête un homme à qui l'on doit le design de nombreux modèles du groupe Volkswagen, Luc Donckerwolke.

« Les modèles Genesis disposeront d'innovations technologiques et proposeront luxe et performance en matière de conduite », a précisé Woong-Chul Yang, le vice-Président de Hyundai Motor. « Chaque modèle Genesis sera conçu avec à l'esprit les attentes de nos clients, afin que nos véhicules correspondent parfaitement à leurs besoins ».

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Hyundai participe au développement d'une voiture de course à hydrogène
Hyundai participe au développement d'une voiture de course à hydrogène
Hyundai RM20e : 810 ch électriques
Hyundai RM20e : 810 ch électriques
Hyundai présente sa nouvelle marque : IONIQ
Hyundai présente sa nouvelle marque : IONIQ
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires