• GDT SPEEDSTER : PREMIÈRE DE CORDÉE

GDT Speedster : Première de cordée

le 02/05/2006

De quoi peuvent bien discuter d'anciens ingénieurs Ford lorsqu'ils se retrouvent ? D'automobile, bien évidemment, et sportive, de préférence !

Partagez

réagir
Huit d'entre eux se sont réunis autour de Gene Dickirson, ingénieur retraité du constructeur à l'Ovale bleu, formant le consortium GDT (Gene Dickirson Team). Voici leur premier bébé, tout simplement baptisé "Speedster". Un exemplaire unique, au style peu inspiré mais à la mécanique alléchante, puisqu'un V8 5,7 l de 300 ch se niche sous le capot. Reste que l'équipe de Dickirson a fait des infidélités à Ford, puisque ce moteur et les soubassements (trains roulants) proviennent d'une... Chevrolet Corvette C4 ! Des dessous pas tous récents, puisqu'ils remontent à 1994. Il faudra en outre se contenter d'une boîte automatique Hydramatic à quatre rapports... délicieusement rustique !

Le Speedster GDT sera mis en vente aux enchères dans les prochains mois. Le produit de cette vente sera réutilisé par l'équipe de Dickirson pour mettre au point un nouveau projet. Un mode de fonctionnement qui semble devenir de plus en plus fréquent, après la sublime Volga V12 présentée au Salon de Paris 2002.

Partagez

réagir

Commentaires