G-Power envenime la BMW M3 E92

Soufyane Benhammouda le 24/07/2013

Depuis peu, le coupé M3 a tiré sa révérence des chaines de production du catalogue de BMW. Cette série motorisée par un V8 est loin d'être un collector mais il est certain que les exemplaires d'origine seront tôt ou tard la proie des collectionneurs. Apparemment, G-Power n'est pas de cet avis et propose une nouvelle préparation hardcore nommée GT2 R.

Partagez

réagir
Basée sur la BMW M3 Clubsport du préparateur allemand et inspirée par la compétition, la GT2 R ne détonnerait pas dans les Hunaudières en plein mois de juin. Avec un moteur réalésé à 4,6 l, des pistons forgés, de nouvelles bielles, une ligne d'échappement en titane et un compresseur SK III ASA T1-723, le V8 développe sans mal la puissance de 720 ch ! Une valeur astronomique pour le coupé allemand à rapporter au poids final de l'engin qui passe sous les 1 500 kg.

Au chapitre aérodynamique, la BMW M3 reçoit un kit carrosserie démesuré et aéré de toute part qui passe par des ailes tirées, un nouveau bouclier avant, un capot moteur maison, des bas de caisse, un diffuseur arrière ou un énorme aileron de coffre histoire de river le train arrière au sol. Le tout est bien évidemment réalisé en fibre de carbone. A l'intérieur, des sièges dans le même matériau apparaissent en même temps qu'un arceau cage homologué FIA.

Aucune information supplémentaire n'a été livrée par G-Power. A n'en pas douter, le châssis a été profondement remanié pour une utilisation sur circuit, ou sur route ouverte.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

6ème BMW M Award pour Marquez
6ème BMW M Award pour Marquez
Nouvelle BMW M3 CS
Nouvelle BMW M3 CS
Une BMW M3 CS pour BMW M Award
Une BMW M3 CS pour BMW M Award
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires