Future XJ : Jaguar lève un coin du voile

Vincent Desmonts le 20/04/2009

À vouloir être nostalgique, l'actuelle Jaguar XJ a fini par paraître vieillotte. Comme la récente XF, la future XJ brisera le moule et mettra définitivement au rancart le style néo-rétro de la génération actuelle. La prochaine Jaguar XJ ne débarquera dans les rues qu'en 2010, mais la firme a profité du salon de Shanghai pour en dévoiler un petit aperçu.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Il faudra donc se contenter de la seule photo fournie pour patienter jusqu'en juillet, date que Jaguar a choisi pour dévoiler intégralement la future XJ. Comme l'actuelle, elle sera bâtie sur une plateforme en aluminium et sera disponible en versions normale et allongée. Mais elle bénéficiera des moteurs nouvelle génération dont bénéficient déjà les XF et XK depuis quelques semaines : les nouveaux V8 ainsi que le V6 diesel de 3 litres.

La future Jaguar XJ ouvrira ses carnets de commandes dès le 7 juillet prochain, mais les premières livraisons n'interviendront pas avant début 2010.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Jaguar : 50 ans de la Jaguar XJ
Jaguar : 50 ans de la Jaguar XJ
Édition spéciale Jaguar XJ50
Édition spéciale Jaguar XJ50
Jaguar XJ Bloodhound SSC à Goodwood
Jaguar XJ Bloodhound SSC à Goodwood
Toutes les actualités JAGUAR

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 23-04-2009 à 14:55
S'il est incontestable que les goûts de la clientèle évoluent, il faut admettre que les acheteurs de Jaguar sont attachés à une certaine image de cette Marque. La XF est globalement réussie, surtout pour ce qui est du style de sa partie arrière mais la face avant souffre d'un certain manque d'identité. Aux stylistes d'y ajouter une pincée de charme néo-rétro(voir MINI)pour maintenir le fil d'une tradition évolutive. Avant de polémiquer, attendons de voir cette nouvelle XJ en entier. Just wait and see!
avatar de Racoon
Racoon a dit le 20-04-2009 à 16:55
La question n'est pas "est-ce une vraie Jaguar", mais plutôt, "y'a-t-il encore une clientèle pour acheter une Jaguar à l'ancienne, avec grosse calandre chromée et mobilier Louis-Philippe à bord" ! Vu les bons débuts commerciaux de la XF et la mévente de l'actuelle XJ, j'ai tendance à penser que Jaguar est sur la bonne voie. Car ceux qui décident vraiment au final, ce sont ceux qui signent le bon de commande ;)