Freins carbone-céramique pour la BMW M5

Damien Hermenier le 28/09/2011

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Malgré une polyvalence que BMW prédit comme étant exceptionnelle, la nouvelle M5 (F10) demeure plus que jamais une super-berline. Les 560 ch de son V8 4.4 biturbo ont possibilité de propulser les 1 870 kg de l'auto (90 kg de plus que l'ancien modèle) et son chargement au-delà des 300 km/h – si le "Driver's Package" a bien été coché. Précisément 305 km/h.

Et si le freinage n'a jamais été l'une des qualités majeures des produits BMW M, la nouvelle M5 semble honorablement pourvue, équipée d'étriers six pistons à l'avant notamment. Toutefois, BMW pourrait bientôt proposer en option un dispositif de freinage en carbone-céramique sur sa lourde berline à hautes performances.

Membre du conseil de BMW, directeur des achats et du réseau de fournisseurs de la marque, Dr Herbert Diess a en effet révélé l'exploration de diverses options de freins en carbone-céramique par la division M, en collaboration avec la firme Brembo. Selon les premières informations, cette option imposera l'installation des jantes de 20 pouces (autrement optionnelles), et sera disponible en fin d'année 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Embarquez dans la BMW M5 CS sur la Nordschleife
Embarquez dans la BMW M5 CS sur la Nordschleife
Une BMW M5 CS récompensera le lauréat du BMW M Award
Une BMW M5 CS récompensera le lauréat du BMW M Award
La BMW M5 CS entre en piste aux USA
La BMW M5 CS entre en piste aux USA
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires