Salon de Francfort 2013

Salon de Francfort 2013


du 12 au 22 septembre 2013 Flux RSS Salon de Francfort 2013

Francfort 2013 : Audi Sport Quattro

Samuel Morand le 04/09/2013

Trente ans exactement après la présentation officielle de l'Audi Sport Quattro lors de ce même salon de Francfort, la marque d'Ingolstadt s'apprête à dévoiler sur le rendez-vous allemand un concept Audi Sport Quattro hybride plug-in développant 700 ch et alliant tradition et modernité.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Personne n'a oublié l'Audi Sport Quattro et son incroyable version compétition, auréolée de multiples succès dans le Championnat du Monde des Rallyes aux mains de Walter Röhrl et Michèle Mouton, ainsi que sur la course de côte de Pikes Peak en 1987.

Audi a donc décidé de revisiter sa supercar en présentant cette année à Francfort un concept hybride plug-in reprenant plusieurs idées entrevues sur le premier jet d'il y à trois ans. Développant quelques 700 ch, ce concept Audi Sport Quattro est équipé d'un V8 bi-turbo 4 litres de 560 ch et d'un bloc électrique offrant une autonomie de 50 kms en mode tout électrique. L'ensemble est associé à une boîte 8 rapports tiptronic et le conducteur a le choix entre trois positions de conduite, à savoir EV – tout électrique -, Hybrid ou Sport.

Juché sur des roues de 21 pouces, ce concept ne cache pas sa filiation avec la sportive des années 80 dont les phares rectangulaires, équipés des mêmes feux Matrix LED que l'actuelle A8, ne sont qu'un exemple parmi d'autres. Enfin ce concept dispose d'un becquet arrière qui se déploie à haute vitesse, d'un diffuseur en carbone et d'une double sortie d'échappement, lesquels accentuent encore son caractère sportif.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi Sport quattro laserlight
Audi Sport quattro laserlight
L'Audi Quattro Concept en action
L'Audi Quattro Concept en action
Audi Connect
Audi Connect
Toutes les actualités AUDI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2013.

Tags liés

Commentaires