Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Francfort 2011 : Mazda CX-5

Damien Hermenier le 02/08/2011

Partagez

réagir

Aux côtés d'une Mazda3 légèrement restylée, la firme japonaise présentera à l'occasion du prochain Salon de Francfort son nouveau crossover, le CX-5.

Ce SUV compact s'avère être dérivé du concept Minagi présenté en mars au Salon de Genève 2011. Depuis, les traits ont comme de coutume été quelque peu revus et la ligne apparaît plus classique. Ce CX-5 est toutefois censé être le premier modèle de série à arborer le nouveau langage stylistique de la marque. Nommé Kodo, celui-ci avait été incarné par le très joli concept Shinari apparu en 2010.

Autre particularité de ce crossover : Mazda annonce qu'il se trouve être le premier modèle de la marque à bénéficier sur l'ensemble de ses déclinaisons, de technologies baptisées SkyActiv. Une dénomination qui touchera à la fois châssis et motorisations, mais qui demeure encore assez énigmatique. Plus de détails à Francfort.

Le CX-5 repose sur une nouvelle plateforme modulaire, qui pourra être utilisée sur de nombreux autres modèles (compactes, berlines, SUV). Côté moteur, un 4-cyl 2.0 litres essence est attendu, ainsi que deux versions d'un même 4-cyl 2.2 litres diesel. Parmi elles, la plus puissante devrait offrir jusqu'à 175 ch et 420 Nm, pour des rejets de CO2 réduits à 120 g/km.

Après sa présentation à Francfort, le CX-5 devrait être commercialisé à partir du printemps 2012.

Partagez

réagir

Dernières actualités MAZDA

Mazda étend son programme héritage pour la RX-7
Mazda étend son programme héritage pour la RX-7
Mazda étoffe son programme de restauration pour la MX-5 MkI
Mazda étoffe son programme de restauration pour la MX-5 MkI
Le concept Mazda RX-Vision GT3 arrive dans GT Sport
Le concept Mazda RX-Vision GT3 arrive dans GT Sport
Toutes les actualités MAZDA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Commentaires