• FORMULA E : VILLENEUVE ET VENTURI, C'EST FINI

Formula E : Villeneuve et Venturi, c'est fini

Samuel Morand le 22/01/2016

Jacques Villeneuve et le Team Venturi Formula E ont d'un commun accord mis un terme à leur partenariat après seulement trois courses disputées par le Champion du Monde de Formule 1 1997.

Un petit tour et puis s'en va. Recruté durant l'inter saison par l'écurie monégasque, le pilote canadien ne sera pas au départ de la quatrième manche du Championnat FIA Formula E le 6 février prochain à Buenos Aires, en Argentine.

Après un début de saison discret lors du Pékin ePrix, en Chine, où il abandonnait suite à un contact avec Antonio Felix da Costa (Team Aguri), Villeneuve manquait de peu ses premiers points à Putrajaya (Malaisie) quinze jours plus tard avec une 11ème place finale, tandis que son co-équipier Stéphane Sarrazin s'illustrait en se classant quatrième.

A Punta del Este (Uruguay), juste avant les fêtes de fin d'année, le Canadien buvait enfin le calice jusqu'à la lie en déclarant forfait pour la course après avoir endommagé le châssis de sa monoplace lors de la séance qualificative.

Le passage de Jacques Villeneuve en Formula E aura donc été aussi bref que décevant. Le Canadien sera remplacé pour l'épreuve de Buenos Aires par le Britannique Mike Conway, actuel co-équipier de Sarrazin au sein du Toyota Gazoo Racing engagé dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC).

« Stéphane et moi travaillons ensemble depuis un moment et nous avons d'excellents rapports », a commenté Conway. « Tout sera donc plus facile pour moi ».

Crédit photo : Venturi
actu suivante Sébastien Loeb Rally Evo arrive

Actu précédente
Sébastien Loeb Rally Evo arrive

actu précédente Une nouveauté pour la California T

Actu suivante
Une nouveauté pour la California T

Autres articles pouvant vous intéresser

Bloodhound LSR : objectif atteint

L'équipe du Bloodhound LSR a mené à bien son programme 2019 en franchissant...

530 ch pour la future BMW i4

La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès...

Marc Marquez reçoit le BMW M Award

Le pilote espagnol Marc Marquez a reçu ce week-end à Valencia, à l'occasion...

Toutes les actualités

Commentaires