• FORMULA E : LISTE DES ENGAGÉS INCHANGÉE POUR MONACO

Formula E : liste des engagés inchangée pour Monaco

Samuel Morand le 05/05/2015

Après avoir évolué quasi systématiquement entre chaque course, le plateau des pilotes alignés sur le Championnat FIA Formula E semble avoir trouvé une certaine stabilité : la liste des engagés du Monaco ePrix sera en effet identique à celle vue précédemment sur les épreuves de Miami et de Long Beach.

Lors des cinq premières manches de la saison, le plateau de la Formula E a vu défiler pas moins de 29 pilotes différents dans le baquet des vingt monoplaces Spark-Renault SRT_01 E constituant le plateau de ce nouveau championnat. Une valse des pilotes compréhensible dans la mesure où pilotes et équipes cherchaient leurs marques sur cette saison inaugurale.

Depuis, chacun a visiblement trouvé sa place et les derniers arrivants que sont Scott Speed (Andretti Autosport), Vitantonio Liuzzi (TrulliGP) et Charles Pic (de retour chez China Racing), ont convaincu leurs équipes respectives de les reconduire pour l'épreuve monégasque, même si l'Américain est le seul de ces trois pilotes à avoir marqué des points sur les deux dernières épreuves disputées (2ème du Miami ePrix).

Concernant l'épreuve monégasque enfin, on notera que parmi les cinq pilotes français en piste, deux d'entre eux ont déjà couru en Formule 1 dans les rues de la Principauté : Jean-Éric Vergne et Charles Pic. Un petit avantage qui pourrait leur être utile ce week-end, même si le tracé emprunté par la Formula E différera de celui utilisé en F1.

Photo : les pilotes engagés au Long Beach ePrix
actu suivante WEC: carton plein pour Aston Martin

Actu précédente
WEC: carton plein pour Aston Martin

actu précédente Vilner habille la Morgan Plus 8

Actu suivante
Vilner habille la Morgan Plus 8

Autres articles pouvant vous intéresser

Édition spéciale Jannarelly Design-1 UK Edition

Jannarelly Automotive arrive en Grande-Bretagne et pour fêter l'évènement, le...

Worldwide Auctioneers : les résultats de Scottsdale

Worldwide Auctioneers proposait aux enchères 55 véhicules de prestige et de...

Barrett-Jackson : vente réussie à Scottsdale 2020

Avec plus de 1 900 véhicules présentés aux plus offrants tout au long de neuf...

Toutes les actualités

Commentaires