Formula E : Renault partenaire de e.dams

Samuel Morand le 30/06/2014

Partagez

réagir

Déjà partenaire technique officiel du Championnat FIA Formula E, Renault va accroître son implication dans la discipline en devenant le sponsor titre de l'équipe française e.dams-Renault, dont les couleurs seront défendues cette saison par Nicolas Prost et Sébastien Buemi.

Depuis plus d'un an, Renault participe activement au développement des châssis Spark-Renault SRT_01 E qui constitueront la grille de départ de la saison inaugurale du Championnat FIA Formula E, dont le coup d'envoi sera donné à Pékin le 13 septembre prochain. Ce partenariat avec l'équipe e.dams, propriété de Jean-Paul Driot (fondateur de l'écurie DAMS en 1988) et Alain Prost (quadruple Champion du Monde de F1 et ambassadeur Renault), va permettre à Renault-Sport de maximiser les retombées de son implication et d'accroître sa visibilité sur cette série innovante.

« Ce partenariat avec l'écurie e.dams-Renault permettra à Renault Sport d'être encore plus présent au cœur du championnat de Formule E », a expliqué Patrice Ratti, Président de Renault-Sport. « Celui-ci dessine un tout nouveau visage du sport automobile. Renault est fier d'être pionnier dans cette aventure et de se lancer un nouveau challenge. L'expérience et le palmarès d'Alain et de Jean-Paul en font des partenaires de grande qualité que nous connaissons très bien. Le partenariat avec e.dams-Renault est central dans notre engagement et dans notre développement en Formule E ».

Nicolas Prost et Sébastien Buemi officieront dans les baquets des deux monoplaces e.dams-Renault, et affronteront notamment en piste Nick Heidfeld et Stéphane Sarrazin (duo récemment officialisé au sein du Venturi Formula E Team), leurs co-équipiers en WEC (chez Rebellion Racing et Toyota Racing).

Photo : Patrice Ratti, Sébastien Buemi, Jean-Paul Driot, Alejandro Agag (CEO de la série Formula E), Nicolas Prost et Alain Prost.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Renault et Alpine vont électriser Goodwood
Renault et Alpine vont électriser Goodwood
R5 TURBO 3E : hommage moderne aux Renault 5 Turbo 1 et 2
R5 TURBO 3E : hommage moderne aux Renault 5 Turbo 1 et 2
La stratégie de Renault pour faire face à la demande en batteries
La stratégie de Renault pour faire face à la demande en batteries
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires