• FORMULA E : CHRONO RECORD POUR DI GRASSI

Formula E : chrono record pour di Grassi

Samuel Morand le 19/08/2015

Le Team ABT Schaeffler Audi Sport a dominé les deux journées d'essais du Championnat FIA Formula E organisées ce début de semaine à Donington Park. Après Daniel Abt lundi, c'était en effet au tour de son co-équipier Lucas di Grassi de s'illustrer ce mardi, en signant le nouveau record du tracé en 1'29.920.

Jamais une Formule E n'était passée sous la barre des 1'30 au tour à Donington Park, et c'est donc Lucas di Grassi, 3ème du championnat 2014/2015, qui s'est offert ce privilège. Reste que le Brésilien a surtout souligné le travail effectué sur la fiabilité de sa machine, plus que sur ses capacités en vitesse pure, ce qui promet pour la suite.

Malgré un problème de batterie, Sébastien Buemi (Renault e.dams) a de son côté réalisé le deuxième chrono de ces essais (1'30.382), devant les deux pilotes Mahindra Racing, Bruno Senna (1'30.670) et Nick Heidfeld (1'30.674), et devant son co-équipier Nicolas Prost (1'30.677) qui a couvert 74 tours de piste et connu pour sa part quelques soucis de réglages.

« Nous avons appris énormément pendant ces deux journées », a commenté Buemi. « Il est clair que nous pouvons encore progresser et pour le moment nous essayons avant tout d'optimiser le potentiel de la voiture. L'équipe a été vraiment super, solutionnant tous les problèmes que nous avons pu rencontrer ; mais nous devons encore améliorer la performance de l'auto. Je suis très satisfait du déroulement de ces derniers essais ».

On notera enfin qu'après Nicolas Lapierre, le Team Aguri a fait appel à Nathanael Berton pour tester sa monoplace ce mardi. Le Français a couvert 68 tours à son volant, ce qui a du faire rêver Simona de Silvestro (Andretti Formula E) qui de son côté n'a pu effectuer un seul tour sans s'arrêter en piste.

Les essais d'intersaison de la Formula E reprendront lundi prochain à Donington.

Photo : Team Renault e.dams
actu suivante Mercedes-AMG C63 S Coupé : teaser

Actu précédente
Mercedes-AMG C63 S Coupé : teaser

actu précédente McLaren P1 GTR : Senna instructeur

Actu suivante
McLaren P1 GTR : Senna instructeur

Autres articles pouvant vous intéresser

Le SUV Audi Q8 passe en mode RS

L'Audi RS Q8 a été présenté par le constructeur aux anneaux lors du Los...

Los Angeles : Karma Revero GTS

Aux côtés de son concept SC2, Karma Automotive a présenté au Los Angeles Auto...

Record : 246 km/h en tracteur

Le Britannique Guy Martin a réalisé le nouveau record du monde de vitesse de...

Toutes les actualités

Commentaires