• FORMULA E : HUIT NOUVEAUX CONSTRUCTEURS POUR LA SAISON 2

Formula E : huit nouveaux constructeurs pour la saison 2

Samuel Morand le 23/02/2015

Comme prévu, les organisateurs du Championnat FIA Formula E et la FIA vont ouvrir la série à davantage de constructeurs lors de la prochaine saison. Au nombre de huit, ces derniers vont pouvoir travailler sur le groupe propulseur des monoplaces 100% électriques en vue de la prochaine saison.

Pour sa saison inaugurale, les monoplaces Spark-Renault SRT_01 E du Championnat FIA Formula E étaient toutes équipées de groupes propulseurs fournis par McLaren Electronic Systems. Une situation qui va changer dès le lancement de la saison 2 (2015/2016), puisque celles-ci pourront désormais être munies de systèmes différents.

ABT Sportsline, Andretti, Mahindra, Motomatica, NEXTEV TCR, Renault Sport, Venturi Automobiles et Virgin Racing Engineering ont en effet été désignés par la Fédération Internationale de l'Automobile pour proposer leurs propres produits la saison prochaine. Ces constructeurs pourront ainsi travailler sur les moteurs électriques, onduleur, boîte de vitesse et système de refroidissement afin d'en équiper les futures monoplaces, cette concurrence ayant pour but d'accélérer le développement des véhicules électriques.

L'étape suivante de ce processus concernera les batteries sur lesquelles de nouveaux constructeurs seront amenés à travailler dès la saison 3 (2016/2017), avec pour objectif de fournir dès le lancement de la cinquième saison des batteries disposant d'une autonomie d'une heure, soit la durée actuelle d'une course de Formula E.

Crédit photo : Formula E
actu suivante La Ferrari 488 GTB à Maranello

Actu précédente
La Ferrari 488 GTB à Maranello

actu précédente La navigation selon Porsche Classic

Actu suivante
La navigation selon Porsche Classic

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari Classiche Academy 2020

Si vous comptez parmi les fans du constructeur au cheval cabré, et que vous...

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

Toutes les actualités

Commentaires