• FORMULA E : DES CHANGEMENTS AVANT LONDRES

Formula E : des changements avant Londres

Samuel Morand le 17/06/2015

A quelques jours du dernier rendez-vous de la saison Formula E qui se disputera dans les rues de Londres les 27 et 28 juin prochains, NEXTEV TCR a prolongé le contrat de Nelson Piquet Jr tandis qu'Andretti Formula E et Amlin Aguri ont annoncé l'arrivée de nouveaux pilotes pour la manche anglaise.

L'actuel leader du Championnat FIA Formula E, Nelson Piquet Jr, a renouvelé son contrat pour une durée indéterminée avec l'équipe chinoise NEXTEV TCR (ex-China Racing), structure avec laquelle il tentera d'accrocher à Londres le premier titre pilotes décerné dans la discipline. Le Brésilien compte actuellement 17 points d'avance sur son dauphin Lucas di Grassi (Audi Sport ABT), alors que 60 points restent à distribuer lors de la double finale londonienne.

Un rendez-vous anglais sur lequel Andretti Formula E alignera de son côté un nouveau pilote en la personne de Simona de Silvestro, la suissesse arrivant en soutien de Jean-Éric Vergne. Elle sera le huitième pilote à porter les couleurs de l'équipe américaine cette saison.

Enfin le Team Amlin Aguri remplacera Antonio Felix da Costa, retenu sur la manche DTM du Norisring, en Allemagne, par le Japonais Sakon Yamamoto. A l'instar de Simona de Silvestro, Yamamoto découvrira en compétition une monoplace qu'il a déjà eu l'occasion de tester en essais (à Miami pour lui, à Genève pour elle).

Photo : Nelson Piquet Jr - Crédit : Formula E

actu suivante Chris Evans à la tête de Top Gear

Actu précédente
Chris Evans à la tête de Top Gear

actu précédente James May vend sa Porsche 911

Actu suivante
James May vend sa Porsche 911

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires