• FORMULA E : PIC ET LIUZZI AU DÉPART À MIAMI

Formula E : Pic et Liuzzi au départ à Miami

Samuel Morand le 13/03/2015

Charles Pic et Vitantonio Liuzzi seront au départ de la cinquième manche du Championnat FIA Formula E qui se disputera ce week-end dans les rues de Miami, en Floride. Le Français va remplacer le Chinois Ho-Pin Tung au sein du Team China Racing, tandis que l'Italien roulera sous les couleurs du Trulli Formula E Team.

Partagez

réagir
Le pilote tricolore va retrouver une discipline qu'il connait bien pour avoir participé avec le Team Andretti Autosport aux essais officiels organisés l'été dernier à Donington Park, avant de se classer 4ème de la manche d'ouverture du Championnat FIA Formula E disputée dans les rues de Pékin le 13 septembre dernier. Il évoluera ce week-end aux côtés du Brésilien Nelson Piquet Jr.

Le contingent français sera donc conséquent en Floride, puisqu'aux côtés du natif de Montélimar, pas moins de quatre pilotes tricolores prendront place sur la grille de départ en Floride : Nicolas Prost (e.dams-Renault), Stéphane Sarrazin (Venturi), Jean-Éric Vergne (Andretti Autosport) et Loïc Duval (Dragon Racing).

L'Italien Vitantotnio Liuzzi, pour sa première apparition dans la série monoplace 100% électrique, va quant à lui remplacer sa compatriote Michela Cerruti dans le baquet de la Spark-Renault SRT_01 E du Team Trulli. Il officiera aux côtés du patron-pilote Jarno Trulli.

Le départ du Miami ePrix sera donné ce samedi à 16h00, heure locale.

Photo : monoplace du China Racing Team

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires