• FORMULA E : PARIS AU CALENDRIER DE LA SAISON 2

Formula E : Paris au calendrier de la saison 2

Samuel Morand le 11/07/2015

A l'occasion du Conseil Mondial de la FIA qui se tenait le 10 juillet à Mexico, a été dévoilé le calendrier provisoire de la saison 2015/2016 du Championnat FIA Formula E. Un calendrier dans lequel figure une épreuve programmée dans les rues de Paris le 23 avril 2016.

Comme lors de sa saison inaugurale, onze courses seront cette année encore au calendrier du championnat monoplace 100% électrique dont le coup d'envoi sera donné le 17 octobre à Pékin, et se conclura par une double finale londonienne (toujours à Battersea Park) dont la date reste aujourd'hui à confirmer.

La manche français qui se devrait se dérouler aux abords des Invalides, à Paris, se tiendra le 23 avril et constituera la 7ème épreuve de la saison. Les épreuves de Miami et de Monaco ne figurent plus dans ce calendrier qui comporte encore une « case vide » à la date du 19 mars 2016.

« L'accueil d'un événement sportif électrique d'envergure internationale sur un site prestigieux en plein centre de la capitale promet d'offrir un spectacle hors du commun en 2016, notamment avec Renault et DS », a déclaré Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA. « Le Championnat FIA Formula E a été un vrai succès sportif et technologique pour sa première saison avec des épreuves très disputées. Il a également distingué 6 pilotes français, avec un premier titre historique pour l'écurie e-Dams. »

On notera enfin que la FIA va mettre en place une « e-licence » destinée aux pilotes désireux de rouler en Formula E.
actu suivante Jeu vidéo F1 2015

Actu précédente
Jeu vidéo F1 2015

actu précédente RM Sotheby's Pinnacle Portfolio

Actu suivante
RM Sotheby's Pinnacle Portfolio

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires