• FORMULA E : LE MOSCOU EPRIX OFFICIELLEMENT ANNULÉ

Formula E : le Moscou ePrix officiellement annulé

Samuel Morand le 06/05/2016

La neuvième manche du Championnat FIA Formula E qui devait se dérouler le 4 juin prochain dans les rues de Moscou, en Russie, a été annulée et ne sera pas remplacée.

Des problèmes internes à la société en charge de l'organisation de l'évènement seraient en cause dans l'annulation de l'épreuve russe, qui avait pourtant accueilli le championnat Formula E avec succès l'an passé.

Les organisateurs de la série monoplace 100 % électrique ont tenté ces derniers jours de remplacer cette étape russe par une autre dans les rues de la Principauté monégasque, mais en vain.

« Il est évidemment dommage que la course ne puisse avoir lieu à Moscou le 4 juin, et nous avons étudié différentes alternatives pour organiser la course ailleurs, mais nous n'avons pas pu trouver de solution pour cette date », a expliqué Alejandro Agag, le CEO du Championnat FIA Formula E.

L'attribution des titres se jouera donc sur les trois courses restant à disputer, à savoir Berlin le 21 mai, puis la double finale londonienne des 2 et 3 juillet. Actuellement, Renault e.dams mène le classement provisoire par équipes avec 165 points contre 158 points au Team Audi ABT Schaeffler Audi Sport, tandis que Lucas di Grassi (Audi ABT Schaeffler Audi Sport) domine le classement des pilotes devant Sébastien Buemi (Renault e.dams) et Sam Bird (DS Virgin Racing).

Photo : le podium du Moscou ePrix 2015
actu suivante Toyota GT86 Shooting Brake Concept

Actu précédente
Toyota GT86 Shooting Brake Concept

actu précédente WEC : Porsche en pole à Spa

Actu suivante
WEC : Porsche en pole à Spa

Autres articles pouvant vous intéresser

Ruote Borrani et la DB4 GT Zagato

La très exclusive Aston Martin DB4 GT Zagato Continuation assemblée dans les...

Subaru WRX STI EJ20 Final Edition

Comme prévu, Subaru a présenté au Salon de Tokyo l'édition limitée Subaru WRX...

Tokyo : Mitsubishi MI-TECH Concept

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) présente actuellement au Salon de Tokyo...

Toutes les actualités

Commentaires