• FORMULA E : LA MONOPLACE GEN2 DÉVOILÉE

Formula E : la monoplace Gen2 dévoilée

Samuel Morand le 30/01/2018

Les organisateurs du Championnat FIA Formula E ont dévoilé la monoplace « Gen2 » avec laquelle les concurrents disputeront la cinquième saison (2018/2019) de la série 100 % électrique.

Partagez

réagir
Cette nouvelle monoplace qui sera utilisée pour les trois prochaines saisons de la Formula E, affiche des lignes pour le moins futuristes dessinées comme celles de sa devancière, dans les bureaux de Spark Racing Technology.

Une aérodynamique intégralement retravaillée qui intègre un carénage au dessus des roues avant et arrière, un nouveau diffuseur, des ailettes latérales en remplacement du traditionnel aileron arrière, ou encore le système de protection « halo ».

Sur le plan technique cette Formula E « Gen2 » disposera également d'une amélioration de taille puisque ses batteries offriront quasiment deux fois plus d'autonomie que celles utilisées actuellement.

« Cette voiture représente l'avenir du sport automobile », a commenté Alejandro Agag, le fondateur et CEO de Formula E. « Quand nous avons lancé la Formula E, notre but était de bouleverser les conventions en proposant une révolution dans la discipline. Cette monoplace de nouvelle génération représente cette révolution. La voiture sera plus rapide tout en disposant de près du double en autonomie. Avec la FIA, nous avons franchit un cap supplémentaire avec cette voiture et j'ai hâte de la voir évoluer en piste ».

La monoplace « Gen2 » effectuera sa première apparition publique le 6 mars prochain dans le cadre du Salon de Genève.

Crédit photo : Formula E

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires