• FORMULA E : E.DAMS-RENAULT PRÊT POUR LE DÉFI MOSCOVITE

Formula E : e.dams-Renault prêt pour le défi moscovite

Samuel Morand le 04/06/2015

Le Team e.dams-Renault arrive en leader du Championnat FIA Formula E pour la dernière épreuve de la saison avant la double finale londonienne, disputée dans les rues de Moscou, en Russie, sur un circuit tracé aux abords de la célèbre « Place Rouge ».

Partagez

réagir
L'équipe tricolore emmenée par le tandem composé de Sébastien Buemi et Nicolas Prost, a encore accru son avance à l'occasion du Berlin ePrix. Suite au déclassement du vainqueur Lucas di Grassi (Audi Sport ABT), le pilote suisse a empoché les points de la deuxième place et permis à l'équipe d'afficher 63 points d'avance sur le Dragon Racing, désormais deuxième du classement. Buemi arrive à Moscou avec le plein de motivation.

« De Moscou, je ne connaissais que l'aéroport jusque-là et je suis ravi de découvrir la Place Rouge ! », a commenté Buemi. « J'ai testé le circuit en simulateur et il me semble être un mix entre Long Beach et Monaco. Très intéressant. Il propose apparemment deux ou trois endroits propices au dépassement, avec une chicane très rapide. Pour nous, il s'agira de confirmer notre bonne forme et de marquer un maximum de points pour les pilotes et pour le Team. »

Seulement un dixième sous le drapeau à damier, Prost a de son côté accusé le coup en Allemagne. Le Français qui pointe actuellement au 4ème rang du classement des pilotes, va devoir se refaire sur l'épreuve russe.

« Nous avons vraiment souffert en Allemagne, mais je pense que nous avons compris pourquoi », explique t'il. « Nous avons beaucoup travaillé en conséquence pour assurer une préparation optimale et je veux tout faire pour me replacer aux avant-postes à Moscou.»

Le départ du Moscou ePrix sera donné samedi à 16h00.

Photo : Sébastien Buemi au Berlin ePrix

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires