• FORMULA E : LUCAS DI GRASSI VAINQUEUR À LONG BEACH

Formula E : Lucas di Grassi vainqueur à Long Beach

Samuel Morand le 03/04/2016

Trois semaines après la désillusion de Mexico ePrix au terme duquel il avait sabré le Champagne avant d'être disqualifié, Lucas di Grassi (Abt Schaeffler Audi Sport) a remis les pendules à l'heure en s'imposant dans les rues de Long Beach, en Californie, devant plus de 17 000 spectateurs.

Partagez

réagir
Le Brésilien a réalisé une course solide pour aller décrocher son deuxième succès cette saison, et prendre du même coup les commandes du classement provisoire des pilotes devant Sébastien Buemi (Renault e.dams), auteur d'une course décevante (16ème place finale) en Californie marquée par un accrochage en course.

Parti depuis le haut de la grille, Di Grassi a rapidement pris les commandes de l'épreuve pour se tailler une confortable avance sur Stéphane Sarrazin (Venturi) et son co-équipier Daniel Abt (Abt Schaeffler Audi Sport) notamment. La seule alerte interviendra en fin de course, quand le vainqueur de l'épreuve 2015, Nelson Piquet Jr (Nextev TCR), ira crasher sa monoplace contre les rails et provoquera un regroupement en tête, alerte insuffisante toutefois pour déboulonner di Grassi de sa position de pointe.

Sous le drapeau à damier, le Brésilien a devancé Stéphane Sarrazin, Daniel Abt et les deux monoplaces du Mahindra Racing pilotées par Nick Heidfeld et Bruno Senna, tandis que Loïc Duval (Dragon Racing) prenait la 8ème place, Jean-Éric Vergne (DS Virgin) la 13ème et Nicolas Prost complètait un bilan bien terne pour Renault e.dams, avec la 11ème place finale.

Prochaine épreuve à Paris le 23 avril.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires