• FORMULA E : DI GRASSI PRÊT POUR BUENOS AIRES

Formula E : di Grassi prêt pour Buenos Aires

Samuel Morand le 09/01/2015

Le Championnat FIA Formula E fait escale ce week-end à Buenos Aires, en Argentine, pour ce qui constituera la quatrième manche de la saison. Le pilote du Team Audi Sport Abt, Lucas di Grassi, arrive en position de leader sur le sol argentin, prêt à poursuivre sa série de podiums.

Vainqueur de la spectaculaire manche inaugurale disputée dans les rues de Pékin en septembre dernier, Lucas di Grassi n'a plus quitté depuis le podium de la Formula E. Deuxième en Malaisie puis troisième en Uruguay, le Brésilien a porté son avance à 18 points sur ses dauphins Sébastien Buemi (Renault-e.dams), vainqueur du Punta del Este ePrix, et Sam Bird (Virgin), lauréat de l'épreuve de Putrajaya.

« Trois courses et trois podiums ; les choses se sont plutôt bien passées pour moi », a commenté di Grassi. « Mais nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers : la journée d'essais de Punta del Este a permis aux autres équipes de progresser et la course de Buenos Aires devrait encore être disputée ».

Di Grassi a profité des dernières semaines pour se préparer sur le simulateur de l'équipe Abt, mais rien ne remplacera jamais la piste. Le circuit de 2.407 km tracé dans les rues de la capitale argentine, composé d'une longue ligne droite et d'une douzaine de virages, devrait encore réserver son lot de surprises.

Photo : Lucas di Grassi - Crédit : Formula E
actu suivante Zenos Cars dévoile son E10 S

Actu précédente
Zenos Cars dévoile son E10 S

actu précédente Bugatti EB111 par Evren Milano

Actu suivante
Bugatti EB111 par Evren Milano

Autres articles pouvant vous intéresser

Silverstone Auctions : Lancia Hyena Zagato 1992

A l'occasion de la traditionnelle Race Retro Sale qu'elle organisera les 22...

Musée Mercedes-Benz : plus de 850 000 visiteurs en 2019

Le musée Mercedes-Benz de Stuttgart, installé depuis 2006 aux portes du site...

Ferrari au top des marques

Pour la deuxième année consécutive, Ferrari s'est vu décerner le titre de...

Toutes les actualités

Commentaires