• FORMULA E : DE LA ROSA EN ESSAIS AVEC AGURI

Formula E : de la Rosa en essais avec Aguri

Samuel Morand le 09/07/2015

Le pilote espagnol Pedro de la Rosa, a testé le châssis Spark-Renault SRT_01 E de l'équipe Aguri à l'occasion d'une séance d'essais privée menée sur le circuit britannique de Donington Park.

Partagez

réagir
Seulement septième du classement par équipes au terme de cette saison inaugurale du Championnat FIA Formula E, la structure japonaise présidée par Aguri Suzuki commence à travailler pour la saison prochaine et c'est dans cette optique que Pedro de la Rosa a pu tester la monoplace nippone. A 44 ans, de la Rosa dispose d'un beau palmarès en F1 (105 départs) et s'est notamment installé aux commandes de monoplaces signées Jaguar, Arrows, Sauber, HRT ou encore McLaren. Chez Aguri, il a retrouvé certaines têtes connues.

« Tout a commencé à Battersea Park (Londres) », a commenté l'Espagnol. « J'y ai retrouvé dans le paddock des visages familiers de l'époque où je courais en F1 chez Jaguar, Arrows et McLaren. Je connais Mark Preston, le Team Principal d'Aguri, depuis mon passage chez McLaren, et Keith Smout (Directeur commercial d'Aguri) qui était chez Jaguar. C'est là également que j'ai réalisé que le Championnat FIA Formula E était d'un niveau bien plus élevé que ce que j'en avais vu à la TV ».

L'Espagnol dit avoir apprécié ce test et avoir compris le challenge que représentait le pilotage de ce type de voiture.

« Il est trop tôt pour dire si je roulerai en course ou non. Je voulais tester la voiture et le Team Aguri a répondu positivement à ma demande. Mais si je dois m'engager ce sera à 100% ».

Crédit photo : Donington Park/Twitter

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires