Formula E : Pininfarina présente trois nouveaux concepts

Samuel Morand le 27/04/2016

Le studio de design italien Pininfarina, passé l'an dernier sous la coupe du groupe indien Mahindra, a dévoilé trois nouveaux concepts préfigurant ce que pourraient être les futures monoplaces engagées dans le Championnat FIA Formula E par Mahindra Racing.

Partagez

réagir
Actuellement le championnat de monoplaces 100 % électrique propose un règlement limité, qui permet seulement aux équipes et constructeurs engagés, d'embarquer dans un châssis identique pour tous, un groupe propulseur de leur conception. Mais à l'avenir, ce même règlement devrait évoluer pour permettre chaque équipe de se présenter sur la grille de départ avec une monoplace totalement originale.

Mahindra Racing, qui engage cette saison deux châssis M5Electro en Formula E (confiés à Bruno Senna et Nick Heidfeld), pense déjà à l'avenir et a offert la possibilité aux designers du studio transalpin de laisser libre cours à leur imagination, afin de proposer ces trois véhicules futuristes.

« Notre engagement en Formula E nous offre une nouvelle plateforme à partir de laquelle développer la mobilité de demain », a commenté Anand Mahindra, Président de Mahindra Group. « Et si ces concepts ne sont pour l'heure que des études de style, je serais enthousiasmé de voir notre future M5Electro leur ressembler ».

Partagez

réagir

Dernières actualités PININFARINA

Pininfarina : nouveaux partenariats
Pininfarina : nouveaux partenariats
Trois Pininfarina Battista à Genève
Trois Pininfarina Battista à Genève
La Pininfarina PF0 en approche
La Pininfarina PF0 en approche
Toutes les actualités PININFARINA

Tags liés

Commentaires