• FORMULA E : BUENOS AIRES ATTEND SON EPRIX

Formula E : Buenos Aires attend son ePrix

Samuel Morand le 05/11/2014

Les organisateurs du Championnat FIA Formula E et les autorités de Buenos Aires, en Argentine, étaient à pied d'œuvre hier pour présenter les grandes lignes du « Buenos Aires ePrix » qui se disputera le 10 janvier prochain dans les rues de la capitale argentine.

Partagez

réagir
Après avoir dévoilé le tracé de l'épreuve en juillet dernier, les autorités de Buenos Aires emmenées par le Président de l'Automobile Club argentin, Carlos Garcia Remohi, et le responsable du cabinet de Bueno Aires, Horacio Rodriguez Larreta, ont présenté officiellement l'événement à la centaine d'invités conviés au Yacht Club de Puerto Madero.

Le « Buenos Aires ePrix » est une des deux manches du Championnat FIA Formula E disputées sur le continent sud-américain et son organisation revêt une importance particulière, puisqu'il accueillera en effet la première édition du programme « Greenpower ». Celui-ci permettra aux élèves issus d'écoles locales de présenter un véhicule électrique de leur conception et de circuler sur le tracé du « Buenos Aires ePrix » qu'emprunteront ensuite les monoplaces Spar-Renault SRT_01 E. Ce programme sera ensuite reconduit sur chacune des épreuves de la Formula E.

Avant de se rendre en Argentine toutefois, les concurrents ont rendez-vous le 22 novembre à Putrajaya, en Malaisie, puis le 13 décembre à Punta Del Este, en Uruguay, pour les deuxième et troisième épreuves de cette saison inaugurale.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires