• FORMULA E : BUEMI REMERCIE SON ÉQUIPE

Formula E : Buemi remercie son équipe

Samuel Morand le 20/12/2015

Après avoir accidenté sa voiture lors de la deuxième séance d'essais libres du Punta del Este ePrix, Sébastien Buemi (Renault e.dams) et son équipe ont dû cravacher pour rétablir la situation et repartir de Punta del Este avec un deuxième succès cette saison.

A l'instar de Sam Bird (DS Virgin), Daniel Abt (Abt Schaeffler Audi Sport) ou encore Jacques Villeneuve (Venturi), qui devra d'ailleurs déclarer forfait après son accident des qualifications, Buemi n'a pu éviter le contact avec les murets de sécurité du circuit uruguayen lors des essais de ce Punta del Este ePrix. Et sans l'effort fourni par son équipe, le Suisse et sa Renault Z.E.15 n'auraient jamais été en mesure de remporter cette troisième manche de la saison.

« Tout d'abord je tiens à remercier l'équipe qui a travaillé tellement dur pour remettre la voiture en état pour la course après mon accident des essais libres », a commenté Buemi. « Le succès d'aujourd'hui est à mettre au crédit de tous ; vous ne gagnez pas seulement grâce à une bonne voiture, ou juste parce que vous avez un bon moteur. C'est un effort d'équipe et c'est une belle récompense pour nous tous après la déception du Putrajaya ePrix ».

Vainqueur à Pékin, Sébastien Buemi avait dû abandonner en course à Putrajaya suite à un problème technique, alors qu'il était à l'évidence en mesure de jouer la victoire. Ce succès qui le replace dans la course au titre face à Lucas di Grassi (Abt Schaeffler Audi Sport), est également une bonne nouvelle pour l'équipe Renault e.dams.

« Nous sommes très heureux de ce résultat, surtout après la journée que nous avons connu ! », a de son côté confié Alain Prost, co-fondateur de l'équipe. « Le Team a fait un travail fantastique pour remettre la voiture en état après l'accident de Sébastien. C'est très positif avant de débuter une nouvelle année ».

La saison 2015/2016 reprendra ses droits le 6 février prochain à Buenos Aires, en Argentine.
actu suivante Formula e : Buemi gagne en Uruguay

Actu précédente
Formula e : Buemi gagne en Uruguay

actu précédente Snowkhana 4 : Focus RS en vedette

Actu suivante
Snowkhana 4 : Focus RS en vedette

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires