• FORMULA E : BUEMI ET RENAULT E.DAMS TITRÉS

Formula E : Buemi et Renault e.dams titrés

Samuel Morand le 04/07/2016

La double finale du Championnat FIA Formula E disputée ce week-end à Londres, en Grande-Bretagne, a vu l'équipe Renault e.dams réaliser un carton plein en décrochant les titres pilote et par équipe grâce à Nicolas Prost et Sébastien Buemi.

La structure tricolore qui décroche ici son seconde titre consécutif par équipe dans la discipline, a bénéficié de deux pilotes en état de grâce ce week-end à Londres. Auteur du meilleur temps des qualifications, Nicolas Prost s'est en effet offert deux victoires en course devant Bruno Senna (Mahindra) et Jean-Éric Vergne (DS Virgin) le samedi, puis devant Daniel Abt (Audi Sport) et J'érôme d'Ambrosio (Dragon Racing) le dimanche. Des succès qui ont conforté la position de l'équipe au sommet de la hiérarchie, et permis à Prost d'accrocher la 3ème place au championnat.

De son côté Sébastien Buemi bataillait jusqu'à la dernière course pour l'obtention du titre pilote face à Lucas di Grassi (Audi Sport). A égalité parfaite avant le dernier départ de la saison, les deux hommes s'accrochaient dès le premier virage (di Grassi harponnant le Suisse) et se voyaient contraints de repasser au stand pour réparation. Toute possibilité de bon résultat ayant disparu, les deux hommes allaient dès lors tenter de se départager en signant le meilleur tour en course, synonyme de 2 points supplémentaires au classement.

Et à ce petit jeu c'est finalement Sébastien Buemi qui s'est imposé, pour succéder au palmarès du championnat au Brésilien Nelson Piquet Jr.
actu suivante Virtuel : BMW Future Experience

Actu précédente
Virtuel : BMW Future Experience

actu précédente La Mercedes-AMG GT R arrive dans Transformers

Actu suivante
La Mercedes-AMG GT R arrive dans Transformers

Autres articles pouvant vous intéresser

Le Bloodhound LSR en piste pour le record

L'équipe du Bloodhound Land Speed Record (LSR) est arrivée dans le désert de...

Enchères : plateau insolite au NEC

La maison britannique Silverstone Auctions a réuni quelques modèles insolites...

AM DBS Superleggera Neiman Marcus

Parmi les somptueux présents intégrés au traditionnel « Christmas Book » de...

Toutes les actualités

Commentaires