• FORMULA E : BERTHON AVEC LE TEAM AGURI

Formula E : Berthon avec le Team Aguri

Samuel Morand le 19/10/2015

A quelques jours du coup d'envoi de la saison 2 du Championnat FIA Formula E, le Team Aguri Formula E a confirmé la présence de Nathanael Berthon dans le baquet de l'une de ses monoplaces Spark-Renault SRT_01 E, aux côtés du Portugais Antonio Felix da Costa.

Les Français ont décidément le vent en poupe dans la série monoplace électrique, puisqu'ils seront pas moins de cinq à prétendre au titre cette saison au sein de cinq équipes distinctes : Nathanael Berthon, 26 ans, rejoint en effet Loïc Duval (Dragon Racing), Jean-Éric Vergne (DS Virgin), Nicolas Prost (Renault e.dams) et Stéphane Sarrazin (Venturi) sur la grille de départ de la saison 2.

Très en vue dans les championnats monoplaces Renault 3.5 et GP2, Berthon a également brillé l'an dernier en ELMS avant de tester la monoplace de l'équipe japonaise cet été à Donington Park, en Grande-Bretagne, lors des essais d'intersaison.

« C'est un challenge fantastique et je pense que l'on peut s'attendre à une très bonne saison avec un package déjà éprouvé et peaufiné par l'équipe cet été », a commenté Berthon. « Je remercie Aguri Suzuki et Mark Preston de m'avoir donné la chance de piloter pour eux à Donington, et il a été clair rapidement que nous partagions une même approche de la course ».

La première manche du Championnat FIA Formula E 2015/2016 se disputera le 24 octobre prochain dans les rues de Pékin, en Chine.

Crédit photo : Formula E
actu suivante Mercedes GLE 450 AMG 4MATIC

Actu précédente
Mercedes GLE 450 AMG 4MATIC

actu précédente L'Evora 400 à la Lotus Academy

Actu suivante
L'Evora 400 à la Lotus Academy

Autres articles pouvant vous intéresser

IMSA : Porsche 911 RSR Coca-Cola

En l'honneur du 50ème anniversaire de l'International Motor Sports...

Aston Martin accueille l'artiste Robi Walters en résidence

Au cours des douze prochains mois, l'artiste britannique Robi Walters va...

Vente Bonhams à Philadelphie

Le 7 octobre prochain la maison Bonhams sera à pied d'œuvre au...

Toutes les actualités

Commentaires