• FORMULA E : ALAIN PROST BIENTÔT DANS LE BAQUET ?

Formula E : Alain Prost bientôt dans le baquet ?

Samuel Morand le 28/01/2015

Propriétaire du Team e.dams-Renault actuellement en tête du classement par équipes du Championnat FIA Formula E, Alain Prost s'est dit prêt à s'installer aux commandes de la Spark-Renault SRT_01 E pour découvrir de plus près la monoplace 100% électrique.

Présent sur les quatre meetings organisés depuis le début de la FIA Formula E, le quadruple Champion du Monde de Formule 1 a suivi de près l'évolution des monoplaces développées par la structure de Frédéric Vasseur, Spark Racing Technology. Mais depuis le bord de la piste, difficile de se faire un avis précis sur le comportement de ces monoplaces 100% électriques, quand bien même ses pilotes Sébastien Buemi et Nicolas Prost font remonter les informations à leurs ingénieurs de piste.

« Je ne suis pas tenté de faire cela normalement, mais dès que l'opportunité se présentera je pense que je la saisirai », a expliqué le quadruple Champion du Monde de Formule 1. « Juste pour voir comment la voiture se comporte, ce qui serait très intéressant pour moi. Même quand je parle avec les ingénieurs et les pilotes je veux voir de quoi il s'agit, et à la prochaine opportunité je le ferai ».

La réglementation concernant les essais privés étant assez restrictive, Alain Prost n'aura sans doute pas l'opportunité de piloter la Spark-Renault SRT_01 E avant la fin de la saison 2014/2015, mais quelle que soit la date de ce test éventuel, les réactions du « Professeur » seront sans aucun doute écoutées avec attention.

Photo : Formula E du Team e.dams-Renault - Crédit : Formula E
actu suivante Vente RM Auctions à Amelia Island

Actu précédente
Vente RM Auctions à Amelia Island

actu précédente Honda Civic Type R, le microsite

Actu suivante
Honda Civic Type R, le microsite

Autres articles pouvant vous intéresser

Bloodhound LSR : objectif atteint

L'équipe du Bloodhound LSR a mené à bien son programme 2019 en franchissant...

530 ch pour la future BMW i4

La cinquième génération de la technologie BMW eDrive qui sera introduite dès...

Marc Marquez reçoit le BMW M Award

Le pilote espagnol Marc Marquez a reçu ce week-end à Valencia, à l'occasion...

Toutes les actualités

Commentaires