• FORMULA E : LE DERNIER MOT POUR SÉBASTIEN BUEMI

Formula E : le dernier mot pour Sébastien Buemi

Samuel Morand le 19/08/2014

Avant de prendre la direction de la Chine début septembre pour la première de la saison, le Championnat FIA Formula E faisait aujourd'hui une dernière halte à Donington Park, en Grande Bretagne, pour une ultime session d'essais officiels dominée par les Spark-Renault SRT 01_E de Sébastien Buemi et Nicolas Prost (e.dams Renault).

Partagez

réagir
Déjà très en vue lors des essais menés en juillet dernier (trois meilleurs temps en quatre journées), le pilote suisse a confirmé aujourd'hui ses bonnes dispositions en signant le meilleur temps de la dernière séance officielle en 1'31.792, soit trois dixièmes plus vite que son co-équipier Nicolas Prost (1'32.117). Les deux hommes se sont concentrés sur des simulations de course pour cette répétition générale avant la première épreuve qui aura lieu dans les rues de Pékin le 13 septembre.

« Nous sommes satisfaits de notre journée, d'autant plus que c'était la dernière session d'essais avant Pékin », a commenté Buemi. « Nous avons encore quelques problèmes à régler avec la voiture et nous devons encore cerner ses limites, mais globalement nous sommes bien placés pour la première course ».

Les autres français du plateau ont également réalisé de bonnes prestations ce mardi, Franck Montagny (Andretti Autosport) assurant le troisième chrono (1'32.143) tandis que Stéphane Sarrazin (Venturi) se classait neuvième en 1'32.663. On notera enfin la présence aujourd'hui de Charles Pic dans la deuxième voiture du Andretti Autosport, l'ex-pilote Caterham F1 réalisant un bon 1'32.841 pour ce test avec l'équipe américaine.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires