• FORMULA E : LUCAS DI GRASSI S'IMPOSE À PUTRAJAYA

Formula E : Lucas di Grassi s'impose à Putrajaya

Samuel Morand le 07/11/2015

Le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) a remporté la deuxième manche du Championnat FIA Formula E disputée dans les rues de Putrajaya, en Malaisie, au terme d'une course riche en rebondissements.

Partagez

réagir
Le premier coup de théâtre intervenait avant même le départ des 33 tours de course, Stéphane Sarrazin (Venturi) étant contraint de s'élancer depuis les stands suite à un problème technique sur sa machine, alors qu'il occupait la 1ère ligne de la grille de départ aux côtés du poleman Sébastien Buemi (Renault e.dams).

Au feu vert, le Suisse s'envolait en tête suivi de Loïc Duval (Dragon Racin), Antonio Felix Da Costa (Team Aguri), Nicolas Prost (Renault e.dams) et di Grassi. Des positions qui demeuraient quasiment inchangées jusqu'au cap de la mi-course, quand Buemi connaissait un problème de software en raison de la forte chaleur ambiante.

Prost inaugurait au même moment la valse des ravitaillements au sortir desquels il prenait les commandes de l'épreuve, avant de devoir céder la main à di Grassi, Da Costa puis Duval. La dégringolade ne devait pas s'arrêter là pour Prost, tandis que les positions changeaient à chaque tour.

Da Costa puis Duval étaient ralentis sur problèmes mécaniques, laissant Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing), Sam Bird (DS Virgin) et Robin Frijns (Amlin Andretti) s'installer dans le sillage du leader, le Néerlandais évoluant quasiment sur trois roues après un contact avec le mur !

Dans le dernier tour de course, alors que di Grassi remportait son premier succès de la saison, D'Ambrosio alors deuxième tapait violemment le mur, laissant Bird et Frijns accéder au podium. Après ses déboires du départ, Sarrazin s'offrait une superbe 4ème place, tandis que Prost et Buemi se contentaient finalement des 10ème et 11ème places finales.

Au championnat, le Team ABT Schaeffler Audi Sport réalise la bonne opération du week-end grâce au succès de di Grassi (nouveau leader du championnat) et à la 6ème place de Daniel Abt.

Photo : Sébastien Buemi, premier leader du Putrajaya ePrix

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires