• LA FORMULA E FERA ESCALE À LONG BEACH

La Formula E fera escale à Long Beach

Samuel Morand le 23/05/2014

Les organisateurs du Championnat FIA Formula E ont présenté hier le tracé de la septième épreuve de sa saison inaugurale qui se disputera dans le rues de Long Beach, en Californie. Il s'agira de la deuxième étape américaine pour la série monoplace 100% électrique.

Deux dates restaient à pourvoir au calendrier de la Formula E (qui comptera dix rendez-vous) dont la saison débutera le 13 septembre 2014 à Pékin, en Chine. L'arrivée de l'épreuve californienne a été annoncée au Terrace Theatre Plaza de Long Beach en présence du maire de la ville, Bob Foster.

« Long Beach est fier de faire partie des villes qui accueilleront le Championnat FIA Formula E », a commenté celui-ci. « Le Long Beach ePrix va attirer une nouvelle générations de fans dans les célèbres rues de la ville ».

Le tracé emprunté par les vingt monoplaces Spark-Renault SRT_01 E sera légèrement différent de celui utilisé dans les autres disciplines (IndyCar et Tudor USCC), mais l'histoire de Long Beach (qui accueillit notamment la F1 entre 1976 et 1983) fait d'ores-et-déjà de ce circuit provisoire un rendez-vous très attendu de cette première saison Formula E.

Après Miami (14 mars), Long Beach sera la deuxième ville américaine à accueillir la Formula E lors de sa saison inaugurale. Un choix logique quand on sait que la Californie recense 12% des ventes de véhicules électriques sur le sol américain.

On attend maintenant de connaître le lieu où se déroulera la cinquième épreuve de cette saison 2014-2015, déjà programmée au 14 février 2015.
actu suivante GT6: Teaser du DLC Ayrton Senna

Actu précédente
GT6: Teaser du DLC Ayrton Senna

actu précédente Le Mans: Ligier JS P2 OAK Racing

Actu suivante
Le Mans: Ligier JS P2 OAK Racing

Autres articles pouvant vous intéresser

Ferrari vise 2025 pour l'électrique

Alors que la Ferrari SF90, le premier véhicule hybride de série du...

Mustang GT500 : Ford offre le stage

Afin de s'assurer que les propriétaires de son modèle Mustang Shelby GT500,...

VW Touareg ABT Sportsline : 500 ch

ABT Sportsline s'est intéressé au Volkswagen Touareg de troisième génération,...

Toutes les actualités

Commentaires