• FORMULA E : LE TRACÉ DE MIAMI DÉVOILÉ

Formula E : le tracé de Miami dévoilé

Samuel Morand le 21/10/2014

Alors que les concurrents de la Formula E attendent patiemment la seconde manche de la saison qui se disputera à Putrajaya, en Malaisie, le 22 novembre, les organisateurs de la Formula E ont présenté le tracé du circuit de Miami qui accueillera la cinquième manche de la saison le 14 mars prochain.

Installé au cœur de Downtown Miami, près de Biscayne Bay, ce circuit long de 2.14 km présentera un profil similaire aux autres tracés du calendrier Formula E, avec de longues lignes droites entrecoupées de zones de freinages appuyés (huit virages à angles droits) indispensables au rechargement des batteries des monoplaces Spark-Renault SRT_01 E.

« C'est une ville magique, tout peut arriver ici ! », a commenté le pilote de l'équipe Andretti Autosport, Franck Montagny, actuellement deuxième au classement provisoire après son podium décroché sur l'épreuve inaugurale disputée dans les rues de Pékin, en Chine. « Nous pouvons nous attendre à une très belle course car le profil du circuit composé de lignes droites et de virages serrés promet quelques dépassements. Dans l'ensemble et comparé à d'autres tracés, celui de Miami me paraît très bien et devrait être intéressant aussi bien pour les pilote que pour les fans ».

Le Miami ePrix constituera l'une des deux épreuves organisées en Amérique du Nord avec le Grand Prix de Long Beach (4 avril).

Crédit photo : Formula E
actu suivante ELMS : les réactions du Team Alpine

Actu précédente
ELMS : les réactions du Team Alpine

actu précédente Insolite: la Bugatti Veyron en bois

Actu suivante
Insolite: la Bugatti Veyron en bois

Autres articles pouvant vous intéresser

L'Audi Q8 se dote de nouveaux V6

Le constructeur d'Ingolstadt vient d'introduire deux nouvelles motorisations...

Porsche : The 24 Minutes of Le Mans

Porsche a tenu à célébrer une dernière fois la Porsche 919 Hybrid avec...

Insolite : un combi VW de taille réelle en LEGO

Du 20 au 24 février prochains, les visiteurs du salon « f.re.e leisure and...

Toutes les actualités

Commentaires