• FORMULA E : LOÏC DUVAL EN MODE DÉCOUVERTE

Formula E : Loïc Duval en mode découverte

Samuel Morand le 12/03/2015

Le Français Loïc Duval s'apprête à prendre son premier départ dans le Championnat FIA Formula E ce week-end à Miami, en Floride. Le pilote du Dragon Racing revient sur cette pige qu'il espère concluante.

Partagez

réagir
« Ayant mis entre parenthèses ma carrière au Japon, en Super Formula, mon emploi du temps me laisse davantage de disponibilités », confiait le Chartrain. « J'aime relever des défis et s'ouvrir à de nouvelles disciplines ne peut qu'être bénéfique pour un pilote en l'aidant à devenir plus complet ».

Contacté par le Dragon Racing alors qu'il était en essais avec Audi à Sebring, Duval a saisi l'opportunité qui lui était offerte et s'est vite lancé (virtuellement pour l'instant) à la découverte de la Spark-Renault SRT_01 E.

« Je me suis rendu en Angleterre pour passer du temps dans le simulateur, me familiariser aux différents systèmes, et voir à quoi ressemble le circuit du Miami ePrix. Si elles ne font plus partie de mon quotidien depuis quelques années, les courses en ville m'ont toujours plu, que ce soit Pau, Monaco, ou Macao. La gestion de l'énergie se révèle quant à elle assez particulière tout comme le format des courses puisqu'on change de monoplace durant l'épreuve. Ce sont là des nouveautés qu'il va me falloir assimiler au plus vite ».

« Au final, c'est une discipline en accord avec l'époque actuelle, les technologies dites vertes représentant désormais l'une des principales préoccupations des diverses branches de l'industrie automobile. Mais le spectacle est bel et bien présent. J'ai hâte de voir ce qu'il en est de l'intérieur ».

Le départ du Miami ePrix sera donné samedi à 16h00, heure locale.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires