• FORMULA E : DI GRASSI SUCCÈDE À BUEMI

Formula E : di Grassi succède à Buemi

Samuel Morand le 04/07/2014

La première session d'essais officiels du Championnat FIA Formula E s'est achevée aujourd'hui sur le circuit de Donington Park, en Grande-Bretagne, sur le meilleur temps du Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport Abt).

Cette deuxième journée d'essais a vu les chronos s'améliorer considérablement après que les organisateurs ont démonté une chicane artificielle positionnée depuis hier sur le tracé anglais. Difficile de fait d'établir des comparaisons avec la première journée dont le meilleur temps avait été réalisé par Sébastien Buemi (e.dams-Renault) en 1'35.475, et qui a été amélioré de plus de trois secondes par Lucas di Grassi (1'31.973) cet après-midi.

On notera toutefois que le Suisse était encore aux avant-postes aujourd'hui avec le deuxième chrono final (1'32.089), tandis que Nick Heidfeld (1'32.373), Scott Speed (1'32.632), Bruno Senna (1'32.960) et Antonio Garcia (1'32.966) concluaient leurs essais à moins d'une seconde de la Spark-Renault SRT_01 E du pilote Audi Sport Abt.

Les trois autres pilotes tricolores en piste à savoir Nicolas Prost (e.dams-Renault), Franck Montagny (Andretti Autosport) et Stéphane Sarrazin (Venturi), se sont classés respectivement 7ème, 11ème et 13ème de la journée.

En l'absence de Daniel Abt (retenu par la course GP2 de Silverstone), dix-neuf pilotes étaient en piste aujourd'hui sur le tracé de Donington Park, où ils se retrouveront dès la semaine prochaine (9 et 10 juillet) pour la deuxième session d'essais officiels du Championnat FIA Formula E.

Photo : Spark-Renault SRT_01 E - Crédit : Formula E
actu suivante Le Mans : We are racers épisode 3

Actu précédente
Le Mans : We are racers épisode 3

actu précédente Beau succès pour Artcurial au Mans

Actu suivante
Beau succès pour Artcurial au Mans

Autres articles pouvant vous intéresser

Novitec: Lamborghini Aventador SVJ

Bien que le modèle Aventador SVJ ne manque pas de tempérament, Novitec Group...

Porsche va ouvrir un PEC en Italie

Le constructeur de Stuttgart a annoncé que son huitième Porsche Experience...

Pininfarina Hyperdrive Expérience

Automobili Pininfarina a concocté une expérience exceptionnelle à l'intention...

Toutes les actualités

Commentaires