Ford triple sa flotte de véhicules autonomes

Motorgreen Samuel Morand le 05/01/2016

Partagez

réagir

Ford va accélérer en 2016 le développement de ses véhicules autonomes en ajoutant à sa flotte existante vingt nouveaux exemplaires de son modèle Fusion Hybrid autonome, lesquels seront dotés de capteurs de nouvelle génération.

Ce seront ainsi 30 véhicules qui évolueront prochainement sur les routes de Californie, d'Arizona et du Michigan, et donneront au plan « Smart Mobility » mis en place par le constructeur à l'Ovale bleu un nouvel élan.

« Avec plus de véhicules autonomes sur la route, nous accélérons le développement d'algorithmes qui servent à rendre nos véhicules encore plus intelligents », a expliqué Raj Nair, le vice-président exécutif de Ford, en charge du Développement Produit.

Ces Ford Fusion Hybrid autonomes de troisième génération pourvues de fonctionnalités supplémentaires (dont un système de secours), seront également équipées des nouveaux capteurs automobiles LiDAR (Solid-State Hybrid Ultra PUCK) mis au point par la société Velodyne.

Des capteurs de conception différente (deux capteurs sont utilisés au lieu de quatre) qui présentent des dimensions plus réduites par rapport aux modèles précédemment utilisés, et offrent par ailleurs une portée supérieure (200 mètres) encore jamais vue dans le domaine. Autant d'éléments qui devraient permettre à Ford de se rapprocher à grands pas d'un véhicule entièrement autonome prêt pour la production.

Photo : Ford Fusion Hybrid autonome dans le complexe Mcity

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Ken Block et Ford se séparent
Ken Block et Ford se séparent
Une maquette à l'échelle 1 pour la Team Fordzilla P1
Une maquette à l'échelle 1 pour la Team Fordzilla P1
Ford présente le concept Team Fordzilla P1
Ford présente le concept Team Fordzilla P1
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires