Ford Mustang Shelby GT350R : production lancée

Samuel Morand le 21/08/2015

Le premier exemplaire de la nouvelle Ford Mustang Shelby GT350R, version la plus puissante de la muscle-car américaine, est sortie des lignes d'assemblage de Flat Rock, dans le Michigan, sous les yeux du Président de la compagnie à l'ovale bleu, Bill Ford.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
« C'est un jour spécial pour tous les amateurs de Mustang », a commenté Bill Ford. « Nous avons poussé la formule GT350 à un niveau supérieur en matière d'innovation, de style et de performance. Aujourd'hui la légende continue ».

Présentée à Detroit comme la Mustang la plus polyvalente jamais conçue, entendez par là aussi à l'aise sur circuit que sur toute, la Ford Mustang Shelby GT350R a fait l'objet d'une préparation poussée pour offrir des performances de premier choix. Une aérodynamique soignée, une cure d'amincissement (jantes en carbone, pas de sièges arrière, équipements limités...) et surtout un bloc V8 5.2 litres de 526 ch et 582 Nm dont la puissance est envoyée aux roues arrière via un différentiel à glissement limité et une boîte six vitesses manuelle, en font l'une des muscle-cars les plus désirées de cette rentrée.

Alors en attendant que sa production atteigne son rythme de croisière, et que ses exemplaires se multiplient comme des petits pains, rien de tel qu'une caméra embarquée pour se faire une idée des performances proposées par cette Shelby GT350R, proposée au prix de 63 495 $ outre-Atlantique.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

La Ford Mustang Mach 1 de retour en 2021 ?
La Ford Mustang Mach 1 de retour en 2021 ?
RTR fête ses dix ans avec une préparation spéciale
RTR fête ses dix ans avec une préparation spéciale
La Mustang Shelby GT500 arrive en Europe
La Mustang Shelby GT500 arrive en Europe
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires