Des airbags de genoux innovants pour la nouvelle Ford Mustang

Samuel Morand le 13/08/2015

Disponible en Europe depuis cet été, la nouvelle Ford Mustang arrive munie d'un innovant airbag de genoux en plastique qui constitue une première mondiale dans le domaine.

Partagez

réagir
Habituellement les airbags proposés par les différents constructeurs sont constitués de tissu textile et positionnés dans la planche du tableau de bord du véhicule. Celui développé par Ford est tout autre, puisqu'il se distingue et par sa matière, et par son installation dans la voiture.

Composé d'une matière plastique souple derrière laquelle se cache un générateur de gaz (qui gonfle la vessie en cas de choc), cet airbag innovant et léger (65 % plus léger qu'un airbag classique) est situé entre les parois de la porte de la boite à gants et n'a besoin que de 20 millièmes de secondes pour se déployer.

« Il s'agit d'une nouvelle façon de concevoir des airbags », explique Sean West, le chargé de projet. « Nous sommes retournés à la planche à dessin et nous avons imaginé des centaines de prototypes. Avec cette conception, nous avons combiné les fonctions de deux éléments distincts en une seule pièce pour économiser de l'espace, du poids et des composants. Les airbags en plastique moulé par injection nous ouvrent de nouvelles perspectives de conception pour de futurs tableaux de bord ».

Cette protection de genoux porte à huit le nombre d'airbags installés de série dans la nouvelle Ford Mustang.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
Ford lève le voile sur la Mustang Mach 1
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
525 ch pour la future Mustang Mach 1 ?
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Ford Mustang Mach 1 : premières images
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires