La Ford Mustang 2014 en avant première

Soufyane Benhammouda le 03/12/2013

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Tout comme la Porsche 911 ou la Chevrolet Corvette, la Ford Mustang est un véritable pilier de l'automobile qui subsiste depuis 50 ans. Ford dévoile sa 6ème génération ce 5 décembre.

Promue à une diffusion mondiale comme le Ford Kuga ou la Fiesta, la Mustang adopte donc de nouvelles lignes afin de répondre aux différentes normes d'homologation à travers le globe. Le regard se désolidarise de la calandre et devient plus féroce, les traits sont plus marqués et la custode arrière est désormais reliée aux vitres latérales. Si l'ensemble se modernise et s'inspire fortement du concept-car Evos, la Ford Mustang conserve son popotin si caractéristique avec notamment les feux divisés en trois bandeaux.

Si le châssis sera revu pour s'adapter à autre chose que le cruising sur la Route 66, la sportive américaine adoptera de nouvelles mécaniques qui continuent de faire couler de l'encre. Outre les habituels V8 (retouchés pour une meilleure efficience), la Ford Mustang sera proposée en entrée de gamme avec un 4 cylindres Ecoboost de 2,3 l de cylindrée.

Cette prochaine génération ne foulera le sol européen qu'en 2015.

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD MUSTANG

859 ch pour la CS850GT Mustang
859 ch pour la CS850GT Mustang
La première Steve McQueen Edition Mustang Bullitt est à vendre
La première Steve McQueen Edition Mustang Bullitt est à vendre
Nouveau kit carbone pour la Mustang Shelby GT500
Nouveau kit carbone pour la Mustang Shelby GT500
Toutes les actualités FORD MUSTANG

Tags liés

Commentaires

avatar de michel974
michel974 a dit le 06-12-2013 à 07:11
superbe voiture mais qu'en est il de la consommation?
avatar de bigben42
bigben42 a dit le 05-12-2013 à 21:23
Et voilà , ils ont reussi a " japoniser " et l' uniformiser comme tous les paquets de lessives qui nous entourent ; on dirait un medley de bmw de profil , batardisée d'audi/mazda sur l'arriere avec la subsistance des feux , pour faire genre...bref , quand aux cylindrées qui vont arriver en France , je rigole a l'avance , une mustang 4 cylindres ?pourquoi pas 2 ou 1 , ou comment massacrer une legende avec un vrai moulbif et le plus melodieux de tous les V8...CHUT ! ne parlons pas des nouvelles taxes " eco " de nos racquetteurs patentés ; ça pourrait en refroidir certain ; appels de phares d'un vrai V8 avec du gros " son" Nascar...
avatar de peranico
peranico a dit le 05-12-2013 à 19:04
Superbe! Elle se Mitsubishise de l'avant et s'AstonMartinise également de 3/4 arrière.De profil tout change dans le bon sens. De face et de dos c'est une Mustang et restera une Mustang.... Trés trés bel engin !
avatar de ENIGMA
ENIGMA a dit le 05-12-2013 à 17:27
Son charme est intact ! Elle traverse le Siècle avec la même élégance et avec "la marque de famille" préservée depuis 50 ans, qui est un des secrets des vrais pro de l'automobile.