SEMA, Ford célèbre 110 ans de sport auto

Damien Hermenier le 13/10/2011

Partagez

réagir

Quelques mois avant la naissance de la Ford Motor Company, Henri Ford prenait part à une course automobile de 10 miles (16 km) organisée par le Detroit Driving Club dans son Michigan natal. Une course ayant un écho dans l'ensemble des États-Unis. C'était en 1901.

Alors, au volant de celle qu'il avait confectionnée lui-même, Henri Ford terminait sur la première marche du podium, devant le grand favori de l'épreuve, Alexander Winton. À cette occasion, Ford aura gagné un prix de 1 000 $. Mais plus encore, il aura su capter l'attention de plusieurs investisseurs, ceux-là même qui l'aideront en juin 1903 à fonder la Ford Motor Company.

C'est cette course de 1901 ayant servi à la naissance de la marque que Ford a choisi aujourd'hui comme point de départ pour célébrer au SEMA Show son histoire en compétition. La marque a ensuite remporté des courses parmi les plus célèbres : Daytona 500, Indianapolis 500, 24 Heures de Daytona ou 24 Heures du Mans.

Ford exposera le mois prochain au SEMA Show (Las Vegas) une poignée de modèles retraçant ces 110 années de course. Sera notamment présente la GT40 MkIV ayant remporté les 24 Heures du Mans 1967, emmenée par Gurney et Foyt (photos).

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Un programme électrique pour Ford à Goodwood
Un programme électrique pour Ford à Goodwood
A vendre : trois véhicules de la collection Ken Block
A vendre : trois véhicules de la collection Ken Block
Ken Block et Ford se séparent
Ken Block et Ford se séparent
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires