• FINE CAR ARTWORK PAR RICARDO SANTOS

Fine Car Artwork par Ricardo Santos

Samuel Morand le 26/09/2014

Le Portugais Ricardo Santos, Directeur artistique pour le magazine lusitanien Turbo, a la compétition automobile dans le sang. C'est donc dans cette discipline qu'il a choisi d'exercer ses talents d'artiste pour créer des œuvres colorées visibles sur son site « Fine Car Artwork ».

Reprenant des modèles emblématiques ayant évolué en compétition dans le Championnat du Monde des Rallyes, en Endurance ou en Formule 1, Ricardo Santos en propose une interprétation personnelle au design moderne.

« J'essaie de me concentrer sur les formes, les ombres et les couleurs des voitures pour créer des images simples mais attirantes, technique influencée directement de mon travail dans les journaux et les magazines », explique l'intéressé sur son site.

Sur sa palette graphique, la Tyrrell 005 de Jackie Stewart, la BMW M1 de Hans-Joachim Stuck, la Porsche 935 de Rolf Stommelen ou encore la Peugeot 205 T16 E2 de Juha Kankkunen ont déjà fait l'objet de son inspiration, pour un résultat à chaque fois remarquable.

Ses réalisations sont disponibles sous la forme de toiles, d'images encadrées, de taies d'oreillers, de housses pour iPad et iPhone, ou encore de T-shirts, et à quelques semaines des cadeaux de fin d'année « Fine Car Artwork » constitue assurément une adresse à conserver.

Crédit image : Ricardo Santos, Fine Car Artwork
actu suivante Nouvelle Mercedes-AMG GT Edition 1

Actu précédente
Nouvelle Mercedes-AMG GT Edition 1

actu précédente Des Ferrari en Lego à l'échelle 1:2

Actu suivante
Des Ferrari en Lego à l'échelle 1:2

Autres articles pouvant vous intéresser

Goodwood : le calendrier 2020

Alors qu'on dresse encore le bilan du Goodwood Revival 2019, organisé le...

Immatriculations d'août 2019 : l'Europe recule

Pour la sixième fois depuis le début de l'année, le marché automobile...

L'Empereur du Japon a son cabriolet

A l'instar de tous les dirigeants internationaux, l'Empereur du Japon...

Toutes les actualités

Commentaires