Fiat Panda 100 HP

le 07/03/2007

Avec sa taille de guêpe et ses petits moteurs économiques, la Fiat Panda concrétise le cœur de métier de Fiat. Sans rappeler la phénoménale carrière de la première Panda des années 80, la seconde génération apparue il y a quatre ans au Salon de Genève s'est déjà vendue à 650 000 exemplaires. Sa séduction se confirme au travers d'une gamme toujours aussi pimpante et coiffée depuis peu par la Fiat Panda 100 HP.

On repère ses gènes sportifs à ses larges prises d'air grillagées avant, son becquet arrière, ses échappements chromés et ses jantes alliage à 7 bâtons au travers desquelles on distingue des étriers de freins rouges.

Cette personnalité dynamique se retrouve dans l'habitacle avec un volant gainé de cuir, des habillages sport et des accessoires chromés sur la planche de bord.

Il ne s'agit pas pour cette Panda atypique de faire seulement de l'esbroufe. Son court capot avant abrite un 1400 cm3 de 100 chevaux qui permet d'atteindre les 185 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes. Courte et légère, la 100 HP ne réclame qu'une faible consommation de 6,5 litres en moyenne mixte.

La sécurité active est assurée par des disques de freins à l'arrière, une suspension raffermie et une dimension généreuse pour le gabarit de la voiture. En outre, le conducteur peut intervenir sur la fermeté de la direction et la réactivité de la pédale d'accélérateur. Disponible en rouge, noir, blanc, bleu et gris, la Fiat Panda 100 HP coûte 12 990 €.
actu suivante Le guide Porsche 911

Actu précédente
Le guide Porsche 911

actu précédente Peugeot 207 SW Outdoor

Actu suivante
Peugeot 207 SW Outdoor

Autres articles pouvant vous intéresser

Vidéo : Fiat Panda 4X4 Big Foot
Vidéo : Fiat Panda 4X4 Big Foot

Pour les besoins d'une publicité à paraître début 2013, la nouvelle Fiat...

Toutes les actualités FIAT
Une Panda hydrogène
Mercedes-AMG GT R Pro : en piste

Le magazine allemand Sport Auto a déposé sur la Nürburgring Nordschleife un...

Une Panda hydrogène
Gooding : Ferrari 250 GT California

Gooding & Company, la maison de vente aux enchères officielle du Concours...

Une Panda hydrogène
Oliver Zipse nommé Président de BMW

A l'occasion d'une réunion tenue à Spartanburg, en Caroline du Sud (USA), le...

Toutes les actualités

Commentaires