• FÊTE DE L'ACO : DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Fête de l'ACO : demandez le programme !

Samuel Morand le 21/09/2012

Du 28 au 30 septembre prochains, l'Automobile Club de l'Ouest fêtera ses 100 ans. L'occasion pour l'organisateur des 24 Heures du Mans de célébrer les sports mécaniques dans leur ensemble sur les circuits Bugatti et Alain Prost.

Partagez

réagir
Il y en aura pour tous les goûts durant ces trois jours de fête. Le karting sera à l'honneur avec la 27ème édition des 24 Heures du Mans Karting – traditionnellement organisée fin août sur la piste Alain Prost –, et la tenue à quelques centaines de mètres du Championnat d'Europe CIK-FIA de Superkart sur le circuit Bugatti.

Un circuit Bugatti dont le paddock affichera complet, les concurrents des Championnat et Coupe de France GT FFSA, Championnat de France F4 ainsi que ceux des rencontres Inter-écuries y déposant leur matériel le temps d'un week-end.

Les motards seront également de la fête avec l'International Classic Grand Prix – où se rencontrent anciennes gloires du sport motocycliste et leurs drôles de machines – et le Grand Prix 1000cc Open regroupant machines d'Endurance et de Vitesse modernes.

Par ailleurs le public sera convié à différentes animations telles que le critérium du jeune pilote, des shows mécaniques, baptêmes de piste et autres expositions de véhicules de collection. Enfin le Musée de l'automobile ouvrira ses portes pour laisser à ses visiteurs le plaisir de découvrir 100 ans d'histoire automobile.

Le billet d'entrée de cette manifestation est à 10€ - gratuit pour les moins de seize ans et les sociétaires ACO -.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires