Festival Automobile Historique

le 03/05/2004

Le Festival Automobile Historique qui aura lieu les 29, 30 et 31 mai prochains dans le Domaine National de Saint Cloud (Hauts de Seine), a pour ambition d'être un spectacle et une grande fête retraçant l'histoire de l'automobile de ses origines aux années 70. Imaginée par Sébastien Dulac, cette manifestation qui attend plus de 30 000 visiteurs, sera la dernière en Ile de France après la disparition cette année de l'Age d'Or à Montlhéry et l'arrêt du Louis Vuitton Classic.

A l'image du Festival of Goodwood en Grande Bretagne, cette manifestation, vivra pendant les trois jours de ce week-end de la pentecôte au rythme d'une course de côte. Les 250 inscrits s'élanceront tour à tour et sans aucun enjeu sportif sur un parcours de 1200 mètres dans les allées de ce lieu prestigieux.

C'est une occasion unique de voir évoluer de près un éventail très large des plus belles ou des plus étonnantes automobiles construites à ce jour. Parmi les inscrits, notons la présence entre autres d'une Alfa 33, de plusieurs F1 Renault, d'une une Maserati 250 F, du prototype Alpine Renault A 442 B vainqueur des 24 Heures du Mans en 78, d'une Aston Martin Uslter de 1954, de la DB «Camionette» HBR5, de la Gordini monoplace de 1946 de Maurice Trintignant, d'une Riley II Sprite spéciale de 1937…

La zone des paddocks sera ouverte au public et un vaste espace club accueillera plus de 2000 voitures. Une cinquantaine d'utilitaires circuleront dans l'enceinte de la manifestation recréant l'ambiance du passé. Un espace, monté en partenariat avec Rétromobile réunira 70 exposants, et un village junior proposera plusieurs animations pour les futurs pilotes.

Les voitures de club entreront gratuitement et leurs passagers bénéficieront d'un tarif spécial.
Plus d'infos :
Festival Automobile Historique
Tel : 01.47.09.38.31 Fax:01.47.09.25.59
actu suivante RETROMOBILE Düs

Actu précédente
RETROMOBILE Düs

actu précédente Rolls Royce

Actu suivante
Rolls Royce

Autres articles pouvant vous intéresser

La Challenger SRT Demon de Ralph Gilles est à vendre

La Dodge Challenger SRT Demon de Ralph Gilles, le Directeur du design du...

Nouvelle Jaguar XE Reims Edition

Jaguar propose une nouvelle édition limitée développée autour de sa berline...

Nouveau record pour la Brabham BT62

Brabham Automotive continue d'affûter sa Supercar BT62 en vue de ses...

Toutes les actualités

Commentaires