• FESTIVAL AUTO : DÉJÀ 15 CONCEPT-CARS !

Festival auto : déjà 15 concept-cars !

Vincent Desmonts le 21/01/2009

Le 24e Festival Automobile International fait le plein : déjà plus de quinze prototypes sont prévus pour l'exposition de concept-cars qui se tiendra du 11 au 15 février 2009 à l'Hôtel national des Invalides, à Paris.

Parmi les concept-cars attendus figurent quelques stars, telles que la BMW Gina (jamais exposée sur un salon), la GT by Citroën (star du dernier Mondial de l'Auto), la Peugeot RC Hybrid4 ou encore l'Italdesign Quaranta (créée pour célébrer les 40 ans du studio de design). Des jeunes étudiants du Strate Collège seront également présents afin d'expliquer au grand public le métier de designer. Les organisateurs espèrent accueillir près de 25 000 visiteurs.

Petit changement dans l'organisation : la structure transparente de 3 000 m2 dans laquelle les concept-cars seront exposés sera déplacée de la cour intérieure de l'Hôtel des Invalides à la Place Vauban, juste derrière la majestueuse Église du Dôme. La scénographie de l'exposition restera signée de l'architecte Jean-Michel Wilmotte.

Rappelons enfin que les internautes peuvent toujours voter pour élire la « Plus belle voiture de l'année ». Il reste encore quatre finalistes : l'Alfa Romeo Mito, la Citroën C5, l'Infiniti G37S Coupé et la Renault Laguna Coupé. Un gagnant tiré au sort parmi les votants gagnera une voiture d'une valeur de 30 000 euros.
actu suivante Mini One Clubman

Actu précédente
Mini One Clubman

actu précédente Bonhams à Rétromobile

Actu suivante
Bonhams à Rétromobile

Autres articles pouvant vous intéresser

Jaguar I-Pace: le nouveau Ring Taxi

Les amateurs de sensations soucieux de rouler à bord de véhicules propres,...

Hypercar Ajlani Motors Dragon

Un nouveau constructeur devrait prochainement faire son entrée sur la scène...

Production record pour la Huracan

Alors qu'il avait fallu dix ans à la Lamborghini Gallardo pour atteindre au...

Toutes les actualités

Commentaires